1h – Tout public
« Comme un murmure à mon oreille percée » c’est l’histoire d’un homme qui questionne le monde qui l’entoure à travers son piano.
Une invitation non pas au voyage, mais aux petites ballades, à celles que l’on fait tout près de chez nous et qui regorgent de curieux trésors.
Au fil des notes, des tableaux et objets ramassés seront sublimés dans un style allant du classique à la musique répétitive en passant par l’improvisation.
Une création sonore qui raconte entre ses lignes la quête d’un humain cherchant à être moins spectateur que simplement vivant dans le monde qui l’entoure.
Cette idée de concert me trotte dans la tête depuis le premier jour où j’ai passé la porte des Mouffettes.
L’ambiance chaleureuse invitant à la conversation et l’écoute durant les concerts, d’une qualité rare dans un bar, m’ont donné l’envie de présenter des tableaux de paysages de Saint Bauzille de Putois et de les mettre en musiques.
Ayant emménagé depuis peu, c’est une façon pour moi de m’imprégner de ces nouveaux chemins, ruelles, sentiers, rivière !
Ma musique ne se veut pas illustrative, c’est une succession de textures sonores où les mélodies laissent leur place aux nombreux accords colorés venant teinter l’espace sonore d’une impression flou et mouvante.Jonathan