Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Olivier Lhôte

27 avril

Chanson

Ce sybarite sérieusement humaniste et fantasque chante depuis une vingtaine d’années , il oscille entre l’ énergie du folk et l’élégance de la musique classique.

Auteur/compositeur de 3 albums chanson entre 2004 et 2014. Quelques 600 concerts à travers la France et l’Europe, de nombreuses 1ères parties dont Les têtes raides, Sanseverino, Maxime Le Forestier, Emilie Loizeau, La tordue, Les ogres de barback…Pour ses concerts solo, le répertoire balance entre ses propres compositions et des reprises de chansons « coup de coeur » : de Brassens à Brel, de Boby Lapointe à Pierre Perret, deGilles Vigneault auxVRP mais aussi des perles rares et souvent méconnues…

Passionné par tout ce qui touche à la voix, de la chanson française au lyrique, de la polyphonie au chant populaire, il est également musicothérapeute de formation et dirige l’ensemble vocal QUE MAS (polyphonies du monde) . Il fait aussi parti du quatuor masculin polyphonique BITCHEBI , répertoire de la Sardaigne à laGéorgie.
Eternel amoureux de Georges Brassens, il s’est lancé l’aventure du Bal trad avec BALSSENS en 2018, un bal 100% Brassens différent de son spectacle « Olivier L’Hôte chante Brassens ». Il crée également le duo MALOTRUS! avec Jojo à l’accordéon, toujours pour de la chanson tournée vers le bal traditionnel.

Très généreux sur scène, Du solo au trio, Olivier L’Hôte va chercher la connivence et la drôlerie avec le public.

Détails

Date :
27 avril
Catégories d’Évènement:
,