Les expos

janvier fevrier mars 2023

Sophie Mancel

Depuis petite j’écris et je dessine. Mon parcours aux Beaux Arts à St Lucas en Belgique et à la Sorbonne à Paris m’a permis d’approfondir mon savoir-faire.

A Montréal j’ai conçu, fabriqué et vendu des bijoux fantaisie. J’aimais offrir des mobiles fabriqués main et mes collages ont colloriés mon chemin.

La nature généreuse de l’île de la Gomera m’a inspirée, tant dans sa splendeur que dans le « vivre le moment présent ».

En 1992 je me suis installée en France, au pied au Vercors, et j’ai découvert les « métier » de maman et d’animatrice socio-culturel. J’ai appris et animé en groupe la sophrologie.

Depuis 2013 le portrait me fascine; le trait d’un visage ancre mon humeur sur papier et j’explore la danse de mon crayon ou mon stylo, dans un certain lâcher prise.

Depuis l’été 2022 j’élargi ma palette dans un petit atelier lové dans une nature splendide dans l’arrière pays de l’Hérault.

C’est là que sont nées ces portraits de femmes peints sur des formats dépassant la feuille de croquis! Je m’inspire des portraits de femmes des années 30 et sous mes traits, leurs regards changent, prennent une autre vie.

https//:sophie-mancel.jimdosite.com

novembre décembre 2022

Ayouna

« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours pratiqué les arts plastiques. Enfant, cela devient un moyen privilégié pour faire surgir un monde intérieur au-delà des mots et mieux comprendre le monde qui m’entoure… c’est toujours le cas.

Après une formation en Arts Appliqués, je me forme à l’Art Thérapie et travaille avec des enfants, des personnes âgées et des adultes en situation de handicap afin de transmettre les bienfaits de la création aux personnes dans le besoin. Actuellement, j’enseigne les arts plastiques en collège
et lycée en parallèle de ma pratique du violon, de la guitare, du piano et du chant.
Ma collection des Saltimbanques chez les Mouffettes est pour moi l’occasion de mettre en lumière mon admiration et ma passion pour les saltimbanques, ces être courageux, un brin mélancoliques, qui oeuvrent courageusement dans l’ombre pour faire rêver les autres. »

Ayouna – ayounacrea.com
ayouna.crea@gmail.com

Juillet aout septembre 2022

Cannelle Wojcik

« Lors de mon parcours, l’expression artistique s’est imposée comme un exutoire. Le trait s’affine, la courbe s’affirme et mon art s’exprime. Au fil des années, mes dessins aux graphismes de plus en plus marqués ont permis de me construire une signature artistique.

Ces derniers temps, mes dessins s’orientent autour du corps féminin. La femme mise à nu, ses courbes, ses formes et ses fêlures imprègnent les lignes, les traits et bâtissent l’essence même de mon travail. Les techniques employées, poscas, bic, feutres, pinceaux, couteaux, acryliques, aquarelles … m’offrent un terrain de jeux me permettant de lier matières, formes et contrastes pour donner un sens, une force à mon trait. « 

Cannelle Wojcik, artiste autodidacte
KnlW
cannellew@yahoo.fr
06 95 37 31 38